Ce film documentaire nous fait découvrir l’origine du processus créatif entre trois danseurs de renommée internationale, Sidi Larbi Cherkaoui, Yasuyuki Shuto, et Dimitri Jourde, et un groupe de polyphonies corses « A Filetta », leur contact, leur envie de créer ensemble un spectacle intitulé « Apocrifu », pour le Théâtre de la Monnaie à Bruxelles.

« Apocrifu » est une introspection de l’art, de la chorégraphie, des corps, des polyphonies corses, des hommes, et de la religion, et de la poésie.

Les textes apocryphes ont souvent été rejeté par les religions, mais pourquoi ?

Sidi Larbi Cherkaoui

Dans « Les Ailes Brisées » l’auteur aborde le sens profond de la création et la relie à son sens visuel. Après Zero Degré l’infini un deuxième film sur la création de Sidi Larbi Cherkaoui.

Gilles Delmas par son approche de photographe plasticien met en œuvre une écriture cinématographique documentaire à la fois esthétisante et expérimentale tout en étant accessible à un large public.

C’est un cinéaste, photographe et poète avec qui nous travaillons depuis une douzaine d’années en produisant des films sur la danse avec une vision expérimentale et graphique. Comme les films: Le passeur des lieux, Les six saisonsLiving Chiaying , Zéro degré l’infini. Nous avons travaillé conjointement sur plusieurs productions pour différents ballets, notamment les Ballets de Monte Carlo, l’opéra de Lyon, Toneelhuis à Anvers, l’opéra de Florence…